750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
26 février 2008

courgiflette de Cuisinecréa

J'ai acheté des courgettes mais je ne voulais pas les préparer comme d'habitude, j'avais envie de changement, donc je me suis promenée sur vos blogs et je suis tombée sur la recette de Cuisinecréa que vous trouverez ici, bien sur comme je n'avais pas tous les ingrédients, je l'ai queque peu modifié, je ne suis pas déçue du tout, c'est une recette simple et délicieuse, alors avec l'accord de la créatrice (merci beaucoup Cuisinecréa), je vous la présente :

en bleu : recette originale                 en vert : ce que j'ai modifié


6 pommes de terre moyennes
3 courgettes
1 reblochon                                       1 fromage à tartiflette
200 g de bacon de dinde fumé       8 tranches fines de jambon cuit
1 grosse tomate                                pas mis, j'en avais plus


J'ai suivi la recette à la lettre.
Faire cuire les pommes de terre à la vapeur. Enlever la peau et laisser un peu refroidir.
Découper le reblochon (pour moi le fromage tartiflette) en lamelles. Enlever la croûte si vous le souhaitez.
Découper des fines lamelles de courgettes et les faire revenir dans une sauteuse avec un peu de sel juste le temps de les assouplir (5 min environ).
Dans un plat à gratin, mettre  la moitié des pommes de terre en lamelles puis étaler  les courgettes par-dessus, la tomate découpée en rondelles (moi pas mis), 
puis le bacon découpé en miettes (pour moi, jabon coupé en lanières), et enfin l'autre moitié des pommes de terre en lamelles et pour terminer  les tranches de reblochon.
Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ.

2____courgiflette_de_Cuisinecr_a


02

Publicité
Commentaires
C
Je suis contente que ma courgiflette t'ai plue, c'est très gentil de l'avoir mis sur ton blog, vive les échanges entre blogueuses.<br /> Bisous.
N
Ah oui la fameuse courgiflette!!!!<br /> Miam-Miam!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
D
excellente idée ça change en effet de la courgette farcie au haché <br /> bizzz<br /> p.s: pour la carbonnade flamande y a pas de problèmes ;-)
Archives
Publicité
Publicité