750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
13 juin 2008

beignets de fleurs de courgettes

coucou tout le monde, ici, le soleil s'est enfin décidé à venir nous rendre visite et à poser ses valises mais il est venu en compagnie de son ami le vent enfin le Mistral pour chez nous mais c'est pas grave on apprécie quand même ces belles journées, je viens vite (mais très vite car les enfants vont bientôt se lever de la sieste et après le travail je file en répétition pour la chorale, ce soir et demain nous faisons deux concerts) vous poster cette recette délicieuse
Chaque année, nous faisons un jardin et bien sur nous faisons des courgettes, légume très apprécié chez nous mais cette année grâce à vous, à vos essais et toutes vos jolies recettes, je me suis lancée et j'ai essayé de faire des beignets de fleurs, bien sur la première fois que je les ai fait, je n'ai pas dit aux enfants que c'était des fleurs, ils ont gouté et en ont redemandé, on s'est tous régalés, depuis je n'arrête pas d'en faire, il serait dommage de laisser se gâcher des fleurs aussi bonnes et je vais même essayer d'en congeler pour voir ce que cela donne et comme ça on pourra en profiter toute l'année mais allez l'heure tourne, je vous mets la recette que j'ai trouvé ici

fleurs_de_courgettes


8 à 10 fleurs de courgettes
100 g de farine
1 c à c de levure chimique
huile pour friture
1 jaune d'oeuf
150 ml de lait
2 c à s de persil ciselé
sel, poivre

Laver les fleurs délicatement et retirer leur pistil.
Verser l'huile dans une sauteuse et faites-la chauffer.
Mettre la farine dans un saladier, ajouter le jaune d'oeuf, la cuillère à café de levure, la pincée de sel, du poivre et mélanger tout avec un fouet.
Verser le lait progressivement tout en remuant bien.
Hacher quelques brins de persil plat et ajouter-le à la pâte.
Tremper les fleurs de courgettes dans la pâte, puis plonger les dans la friture chaude pendant 1 à 2 minutes.
Retirer-les de l'huile avec une écumoire et déposer-les sur du papier absorbant.
Servir sans attendre !!!!!!

petite astuce pour savoir si votre huile est prête : plongez-y un morceau de pain si vous avez des bulles qui se forment autour du pain, c'est bon

beignets_de_fleurs_de_courgettes

 

Imprimantebeignets_de_fleurs_de_courgettes

43

Publicité
Commentaires
N
Je craque devant tes beignets!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
D
Merci de la recette. Comme j'ai aussi des courgettes dans mon jardin potager (et donc des fleurs...), je suis toujours à l'affût de recettes. La mienne est ici et... elle est pas mal: http://leblogdedave.hautetfort.com/archive/2008/06/23/fleurs-de-courgette-sur-lit-d-epinard-une-ode-au-potager.html
J
Les fleurs de courgettes......... mon épousail a mis plusieurs pieds de courgettes dans le jardin, pareil pour les pieds de tomates!!! alors, je peux te dire que l'on en mange!!!!, j'en farcie aussi soit à la brandade de morue, ou avec ma farce à farcis. Je ne mets pas de levure et je mets l'œuf entier, mais je ne doute pas que les tiennes devaient être plus souples et délicieuses, ah oui!!! des fois, je mets du persil ou aussi du basilic.<br /> BIZZZZ, JO<br /> j'aime beaucoup ton blog♥♥♥
S
tu as bien de la chance que tout le monde aime la courgette chez toi, ce n'est pas le cas à la maison !!!!<br /> les beignets de fleurs de courgettes me tentent beaucoup, je n'ai jamais essayé
L
J'adore les beignets de fleurs de courgette, c'est un régal! Malheureusement, cette année je n'ai pas du tout planter des courgettes dans mon jardin :-((( ...........
Archives
Publicité
Publicité