750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
8 juin 2008

petits pains blancs

voilà une recette qui nous vient de Nathalie du blog Alpha-Oméga-Culinaire, Nathalie a été une des premières à venir sur mon blog et à m'encourager avec tellement de gentillesse, j'aime beaucoup aller lui rendre visite et l'autre jour je suis tombée sur cette recette et j'ai eu envie de l'essayer tout de suite pour le soir même, ces petits pains blancs sont un régal, depuis j'ai refait la recette et tout le monde s'est régalé, je l'ai pas modifié du tout et c'était très bien, merci à toi Nathalie pour cette recette.

550 g de farine T55
200 ml de lait tiède
155 ml d’eau tiède
30 ml d’huile
3 c à c de levure boulangère
1 c à c de sel
1 c à s de sucre

Verser la farine dans un bol.

Faire un puits au centre et verser le sel, le sucre, l’eau et le lait tiède, puis enfin la levure.

Laisser mousser 10 minutes à couvert.

Ajouter l’huile, mélanger puis pétrir 10 minutes.

Laisser lever à couvert 1 heure dans un endroit chaud.

Presser fortement pour dégazer.

Former 10 petits pains.

Laisser lever 25 minutes dans un endroit chaud.

Préchauffer le four à 200° C.

Badigeonner à l’aide d’un pinceau un peu de lait puis saupoudrer de farine au travers d’un tamis.

Cuire 20 minutes environ.

Laisser refroidir sur une grille

3____petits_pains_blancs0

La croûte était bien croustillante et la mie bien aérée, un régal !!

Allez voilà encore quelques photos et qui "clignotent", je sais que cela plaît à certaines

3___petits_pains_blancs1


Imprimante petits_pains_blancs
42

Publicité
Commentaires
C
Très jolis tes petits pains ! Bonne continuation
M
excuses moi, je venais de copier une adresse et!!! biises micky
M
ils sont superbes! http://blog.ifrance.com/michelecuisine
J
Hummm!!! me plaisent bien tes petits pains, bien aérés, croûte croustillante, tout ce qu'il me faut quoi!!!.<br /> Est ce que je peux faire la pâte en MAP et cuire ensuite au four???<br /> BIZZZZZZ, JO
S
comme toi j'ai trouvé cette recette très alléchante ! les tiens sont très réussis, bravo
Archives
Publicité
Publicité