750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
23 février 2008

carottes fondantes à la sauce "fond de fromages"

Pour une fois, pas de recettes sucrée mais des légumes ("oh non" disent les enfants et à moi de dire "et oui, il en faut aussi", mince alors, moi aussi je préfère les desserts hihihi), cette semaine, j'ai préparé un rôti de porc tout simplement, j'avais du boulgour et des carottes mais je ne savais pas comment les préparer donc petite inspection dans les placards (mise à part la sauce tomate, mais pas envie ce jour là) et le frigo, hum hum, il reste des fromages entamés et pourquoi pas et voilà la recette...

1 kg de carottes
1 oignon
10 gr de beurre (pour ma part du salé)
1 verre d'eau
sel poivre
2 verres de boulgour cru et 4 et demi d'eau (pour la cuisson, nous l'aimons bien cuit)

pour la sauce :

20 cl de crème fraîche liquide
1 pot de boursin au poivre
1/2 pot de boursin aux herbes


Eplucher les carottes et les couper en rondelles (pas trop fines), prendre la moitié du beurre et le faire fondre dans une sauteuse, y mettre les rondelles de carottes, saler, poivrer et les faire revenir deux minutes à feu un peu fort, puis verser le verre d'eau et baisser le feu, laisser cuire tout doucement jusqu'à ce que les carottes soient cuites (comme ça, elles prennent le goût du beurre sans être grasses et sont fondantes).
Pendant ce temps, dans une autre sauteuse faire fondre le restant de beurre et y faire revenir le verre de boulgour à feu vif, ajouter les verres d'eau, dès que cela bout, baisser le feu et laisser cuire jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau (attention remuer car sinon ça accroche).
Pour la sauce, mettre la crème et les fromages dans une petit casserole et faire fondre tout doucement.(perso, je sale et poivre pas la sauce car je voulais que les tout petits puissent en manger mais vous pouvez la relever encore).
carottes_fondantes

Publicité
Commentaires
N
Magnifique présentation!!!!<br /> Bravo!!!<br /> Vraiment c'est super ce que tu arrive à faire!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Archives
Publicité
Publicité