750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
19 mars 2008

soupe mexicaine

aujourd'hui, j'ouvre une nouvelle catégorie avec une recette qu'une de mes cousines m'a donné et que nous faisons souvent l'hiver, (mais vous dites ?!? on est plus en hiver, moi je dis pas à en croire mon thermomètre), bon et puis faut il vraiment qu'il fasse froid pour que je fasse ce plat, non non non comme me disent les enfants.

pour 4 bons mangeurs :

1 gros oignon
1 poivron vert
4 c à s de beurre
250 g de boeuf haché
1 grosse boîte de tomates pelées
1 grosse boîte de pois chiches
1 grosse boîte d'haricots blancs
500 ml eau + un cube de bouillon de boeuf
1,5 c à c de chili en poudre
sel, poivre

Couper finement l'oignon. Couper le poivron en petits cubes.
Faire fondre le beurre dans une cocotte et y faire revenir l'oignon à petit feu jusqu'à ce qu'il prenne couleur.
Ajouter la viande et laisser la colorer toujours à petit feu.
Lorsque la viande est presque cuite, ajouter les tomates pelées et coupées petit avec leurs jus, les haricots blancs et les pois chiches égouttés, le poivron coupé et le bouillon (enfin eau + cube).
Mélanger bien, mettre le chili en poudre et un peu de sel et de poivre.
Couvrir et laisser bouillonner tout doucement pendant 45 minutes.
Laisser refroidir un peu puis réduire en purée avec un moulin à purée.
Perso, nous on la mange comme ça, sans la mouliner.
Servir très chaud.

soupe_mexicaine
Imprimante_6  Soupe_mexicaine
ewozz5tm

Publicité
Commentaires
N
Tu as bien raison de faire de la soupe car il fait un froid de canard en plus façon chili, j'adore ! Vive les légumes secs ^^
C
Quelle belle soupe.... de saison !
N
joli mélange ça me tente
V
Ca ressemble un peu au chili, tiens, pourquoi pas en plein hiver... Je garde la recette.
Archives
Publicité
Publicité