750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
17 mars 2008

champignons à la grecque

au fur et à mesure que je visite vos blogs, je me dis qu'il faut que je me lance de plus en plus, bon pour l'instant, ce sont des choses simples, on y va doucement mais surement, dans mon entourage, on aime les champignons donc je me dis pourquoi tu essayerais pas les champignons à la grecque (plutôt que de les acheter), et voilà que je fais une petite recherche et je me rends compte que finalement, la recette est à ma portée et donc je me lance et croyez-moi, je ne suis pas déçue et j'ai même été fière de présenter (pour certaines, cela doit paraître simple mais quand on sait ce que je faisais à manger, il y a seulement deux ans, j'ai fait des progrès et je ne compte pas en rester là) MES champignons à la grecque fait maison, j'ai finalement pris la recette de chez Marmiton.

750 g de champignons de Paris
15 petits oignons blancs   
(je n'en ai pas trouvé alors j'ai émincé un gros oignons)
250 ml de vin blanc sec
1 verre d'eau
100 ml d'huile d'olive
1 petite boîte de concentré de tomates
le jus de 2 citrons
15 graines de coriandre
2 feuilles de laurier
thym
2 morceaux de sucre
sel et poivre

Dans une sauteuse, mettre le verre d'eau, les 250 ml de vin blanc, les 100 ml d'huile d'olive, la boîte de concentré de tomate, le jus des deux citrons, les deux morceaux de sucre, la coriandre, le laurier, le thym et saler et poivrer.
Porter à ébullition puis laisser mijoter doucement 10 minutes.
Pendant ce temps, laver les champignons, les couper en quatre et éplucher les oignons (pour ma part, émincer l'oignon).
Les ajouter dans la casserole et cuire doucement à couvert pendant 15 à 20 minutes.
Servir frais.

champignons_grecque

Imprimante_6


Champignons_a_la_grecque
11

Publicité
Commentaires
M
Cette recette me semble délicieuse...
D
j'adore ça et je n'ai jamais essayé d'en faire, merci pour la recette, bizzzz et bon we de pâques
M
huuuuum!! j'adoore!! biises micky
P
je te copie ta recette qui a l'air délicieuse bz patmamy
N
Je n'est jamais essayée je te pique la recette
Archives
Publicité
Publicité