750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
20 mars 2008

"petites étoiles chocolatées"

uneetoilepoursara_thumb

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été touchée par l'histoire de la petite Sara, suite à la touchante initiative de Barbichounette à propos du recueil de recettes, je vous propose donc ma très modeste contribution avec une recette très simple (pouvant être faite avec ou par des enfants).

200 g de farine
100 g de beurre ramolli

100 g de sucre en poudre

1 c à c de cannelle en poudre
5 cl de lait

Dans un saladier, mettre la farine, le beurre ramolli et le sucre, mélanger du bout des doigts.
Faire un puits, verser le lait et mélanger à nouveau du bout des doigts.
Former une boule, filmer-la et la mettre au frais au moins 1 heure.
Préchauffer le four à 180 °.
Sortir la pate au moins 5 minutes avant de la travailler.
Etaler la pate et découper vos formes, les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Mettre au four pour 10 minutes environ puis les laisser refroidir sur une plaque.
Je les colle deux par deux avec soit du nutella soit avec de la confiture mais vous pouvez les manger comme ça.

petites_etoiles_chocolateesImprimante_6etoile15


  petites_etoiles_chocolatees 

Publicité
Commentaires
B
Avec du retard...<br /> Merci pour ta participation...<br /> Tu es sur ma note, ici:<br /> http://www.lamaisonnettedebarbichounette.com/2008/03/toutes-vos-rece.html<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
A
De très jolis sablés pour une belle initiative !
L
Voici là une très belle et délicieuse initiative... tu sais quoi demain j'attaque ta recette sans faute :))) je t'ajoute a ma liste de liens ça me permettra de suivre tes nouveautés chaque les jours :)))
S
trés joli hommage,
S
Merci pour Sandrine ... pour Sara ...<br /> Tu te lances aussi dans le scrap, ta photo est très belle, elle met bien en valeur ces petites étoiles.
Archives
Publicité
Publicité