750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
11 mars 2008

rôti de porc sauce "tomates et chorizo"

bonjour, pour ma première recette de viande, je vous propose une petite sauce que je fais de temps en temps quand je n'ai pas d'enfants en garde et qu'il me reste du chorizo bien fort. Je ne sais pas si quelqu'un fait aussi cette sauce, je ne suis pas aller voir sur le net. Je fais cette sauce avec différentes viandes et même avec des boulettes de boeuf, cela change de la bolognaise.

1 rôti de porc de 1.5 kg
3 c à s d'huile d'olive
1 verre de vin blanc
4 verres d'eau
2 oignons
1 grosse boîte de tomates pelées (ou tomates fraîches si vous avez)
200 g de chorizo fort (ou doux si vous préférez)
2 feuilles de laurier

Mettre le rôti à dorer dans 2 c à s d'huile d'olive, saler, poivrer, lorsqu'il est doré sur toutes les faces, mettre le verre de vin blanc et 2 verres d'eau et laisser  mijoter tout doucement une petite heure (rajouter de l'eau au besoin).
Pendant ce temps, faire revenir vos oignons émincés dans les 2 dernières c à s  d'huile  d'olive puis mettre la boîte de tomates pelées et les 2 verres d'eau restant, les 2 feuilles de laurier, saler et poivrer.
Couper votre chorizo en petites tranches et les rajouter aux tomates, laisser mijoter 30 minutes, retirer les feuilles de laurier puis mixer avec un mixeur plongeant (ou avec ce que vous avez).
Couper le rôti en tranches et les mettre dans votre sauce tomate/chorizo.
J'accompagne ce plat de pâtes ou riz ou boulgour.

roti_tomate_chorizo   

scxxnxrq


Publicité
Commentaires
C
Moi je prendrais bien une tranche pour mon repas !
Archives
Publicité
Publicité