750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
9 mars 2008

gâteau de pommes

aujourd'hui, j'ouvre une nouvelle catégorie, eh oui, nous avons tous plus au moins des proches (famille ou amis) qui sont diabétiques, il est difficile de trouver des recettes donc, dès que j'en aurais testée une je la posterais dans cette catégorie, j'espère que cela vous plaira, voilà la première recette, je l'avais noté sur un forum, mais je ne sais plus lequel.

pour 4 personnes :

3 belles pommes
50 g beurre
50 g d'amandes éffilées
2 biscottes pour diabétique de 10 g

Beurrer un plat allant au four, peler les pommes et  enlever les pépins puis les émincer finement.
Disposer une couche de pommes puis une couche d'amandes éffilées et enfin parsemer de noisettes de beurre.

gateau_pommes_1

Renouveler cette opération encore une fois.

gateau_pommes_1

Terminer par des pommes et saupoudrer de biscottes écrasées.

gateau_pommes_3

Couvrir d'un papier d'aluminium beurré et faire cuire pendant  25 minutes à 180°/200° (cela dépend de votre four).

La prochaine fois, je pense que je mettrais de la poudre d'amandes car les enfants n'ont pas aimé le croquant des amandes éffilées.
03

Publicité
Commentaires
C
Je suis pas diabétique mais je prends une part de ton gateau !
Archives
Publicité
Publicité