750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
5 juin 2008

tourte d'aubergines et mozzarella

comme il a fait froid ces derniers jours, je me suis remise à faire des recettes d'hiver et la soupe le soir (youpie !!! crient les enfants), (rires) non je vous rassure, je ne les ai pas entendus dire cela, c'est plutôt moi qui me l'imagine pour me convaincre qu'ils vont être contents.... et donc il me restait deux belles aubergines mais pas envie de ratatouille alors j'ai fait l'inventaire de mon frigo et voilà ce que cela a donné, c'était pas mauvais mais je suis sur que cela peut être amélioré, en même temps, c'était ma première tourte

2 pâtes feuilletées
2 grosses aubergines
1 oignon
2 gousses d'ail
2 grosses tomates
1 boule de mozzarella
assaisonnement : sel, poivre et herbes de Provence
1 jaune d'oeuf + lait pour la dorure

Préchauffer votre four à 180°.
Emincer l'oignon et les gousses d'ail finement. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.
Laver et découper les aubergines en petits dès, je ne l'ai pas épluchées, les ajouter à l'oignon/ail.
Couper les tomates en petits dès aussi et les rajouter à leur tour à l'oignon/ail/aubergines, assaisonner à votre goût.
Etaler la première pâte et piquer la, y verser la garniture au milieu, découper la mozzarella et la mettre sur la garniture puis poser la deuxième pâte, appuyer bien sur les bords (perso, je l'ai fait avec une fourchette), dorer avec le jaune d'oeuf et le lait puis piquer la tourte un peu partout.
Mettre au four à 180° jusqu'à ce que votre pâte soit cuite.

Imprimante tourte_d_aubergines_et_mozzarella
40

Publicité
Commentaires
V
compliments pour tes recettes!!!
C
Hummm!!!qu'elle a l'air bonne cette tourte, ça me tente faim!!!<br /> Bisous.
S
ça a l'air délicieux et vu le temps qu'il fait aujourd'hui elle serait la bienvenue !!
P
Humm, que ce soit être bon !!!
B
elle est sublime et avrec des aubergines hummmm!!!<br /> merci <br /> bon week end
Archives
Publicité
Publicité