750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
21 mai 2008

croquants "hummmmm !!!!!"

hou là là, cela fait déjà plusieurs jours que je n'ai pas posté de recettes mais il est vrai que je ne cuisine pas de grands plats en ce moment, c'est plutôt la routine, à part ce week-end, je recevais des amis et j'ai voulu leurs faire gouter un petit délice, cette recette me vient d'une choriste faisant partie de la même chorale que moi (merci L....) à chaque fois que je la propose à quelqu'un, j'ai la même expression d'où le nom que je donne à cette recette et à chaque fois, je dois donner des explications, vous verrez vous allez vous aussi succomber, pour les quantités vous allez voir, y a rien de plus simple :

prendre le même poids d'amandes effilées que de sucre en poudre

cette fois-ci, j'ai pris 125 g d'amandes éffilées
                             125 g de sucre en poudre


Mettre le sucre et les amandes dans une casserole qui n'attache pas (perso, je me sers d'une sauteuse) et mettre sur le feu normal, surveiller !!!, vous allez voir le sucre va fondre et se transformer en caramel et se mélanger aux amandes.
Lorsque tout le sucre est fondu (enfin caramélisé), retirer du feu et étaler dans une plaque à patisserie huilée mais attention, petite astuce de L......, on étale avec une pomme de terre coupée en deux, n'ayez pas peur de bien aplatir (avec cette quantité, je fais toute la plaque comme sur la photo)

1

Laisser refroidir puis découper en morceaux

01

vous pouvez bien sur changer les quantités, cela se conserve très bien, j'en avais caché deux bouts dans une boîte et ils étaient encore croquants au bout de cinq jours bon après je sais pas, y en avait plus (rires)

Allez, une dernière photo pour vous convaincre de faire la recette si ce n'est pas déjà fait !!!!

2


Chez nous on les mange avec le café et une boule de glace,
dites moi si vous aussi vous avez craqué, et avec quoi vous les avez mangé ces croquants "hummm !!!!"

38

Publicité
Commentaires
K
ça a l'air délicieux
C
Quelle gourmandise, c'est de la tuerie, je m'en vais vite, sinon je vais craquer, lol!!!!<br /> Bisous.
O
évidemment que je craque , rien que par les photos, en vrai, je les dévore !!!
M
Un tit com pour te souhaiter un bon vendredi. J'espère que tu vas bien.
M
huuuuuuuuum! biises micky
Archives
Publicité
Publicité