750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
13 mai 2008

tarte pommes-rhum-raisins

me revoilà, j'espère un peu plus régulièrement, avant tout merci de vos visites et de vos gentils commentaires qui me touchent beaucoup et voici une recette de Sophie Dudemaine (elle l'avait donné lors d'une émission de Télématin), mon mari adore, il m'est même devenu difficile de faire une tarte toute simple, non monsieur ne veut plus que celle-là, il lui arrive de la faire lui-même, c'est pour vous dire, d'ailleurs, je vous mets les photos de celle qu'il a fait ce week-end mais allez passons à la recette :

1 pâte sablée
4 pommes

125 g de raisins blonds

5 cl de rhum

2 oeufs

20 cl de crème fraîche épaisse

1 sachet de sucre vanillé

100 g de sucre en poudre

50 g de poudre d'amandes

Mettre les raisins secs à tremper dans le rhum pour les faire gonfler.
Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte dans un moule à tarte en conservant le papier.

Peler les pommes, couper-les en lamelles, et répartisser-les sur la pâte.

Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre et la poudre d'amandes.

Incorporer la crème.

Ajouter les raisins avec le rhum.

Mélanger et verser le tout sur les pommes.

Mettre au four 35 minutes.

Dès la sortie du four, retirer la tarte du moule et poser-la sur une grille.

Cela l'empêchera de s'humidifier.

11_tarte_pommesrhumraisins___1

 

 

allez, pour le plaisir, encore une petite photo !!!!!!

11_tarte_pommesrhumraisins__2


régalez-vous bien !!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
L
J'adore l'association rhum-raisins! Je me demande pourquoi je n'ai encore jamais essaye dans les tartes aux pommes! Super en tous cas!
L
ta tarte m'a l'air très bonne. le duo rhum raisin est excellent!!!
C
J'adore tout, moi j'en prendrais bien une part ou deux, gourmande que je suis mais je suppose qu'il en reste plus<br /> Originale les plotos, tu as bien fais d'en rajouter car elles sont trés belles
S
j'adore les pommes, mais pour moi ce sera sans le rhum!<br /> bonne soirée
A
J'adore les tartes aux pommes, je t'en prendrais bien une part !
Archives
Publicité
Publicité