750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
6 mai 2008

gaufres liégeoises

bonjour à toutes et tous, j'espère que vous avez passé un bon et long week-end agréable, ici nous avons eu beau temps et nous avons pris l'air, voici des photos d'une rivière entourée de montagne près de chez nous, (j'adore être entourée d'aussi belles choses que la nature) on en profite tant qu'il y a encore de l'eau et croyez-moi, nous n'avons pas été les seuls ce week-end

rivi_re_01

mais passons à la recette, comme le titre l'indique il s'agit de gaufres que j'ai trouvé sur le blog Mes p'tits délices, ce n'est pas la première fois que je les fais mais je n'avais jamais eu le temps de prendre des photos, c'est pas étonnant avec les gourmands que j'ai à la maison et puis il faut dire qu'elle sont super bonnes, maintenant quand je dis que je fais des gaufres, tout le monde me dis "oui mais des liégeoises", c'est pour vous dire, alors un grand merci à Cuisinecréa pour m'avoir fait découvrir cette recette, je vous fais un copié/collé de la recette car elle est très facile à suivre et je ne serais pas l'expliquer mieux

375 g de farine
22 cl de lait tiède
1 sachet de levure Briochin
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
180 g de beurre
120g de sucre perlé


.Mélanger la farine avec le sucre vanillé et une pincée de sel, faire une fontaine et casser les oeufs au centre. Délayer le sachet de levure avec le lait tiède et l'ajouter au mélange farine-sucre-oeufs. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère à soupe ou d'une spatule, la pâte est assez compacte. Laisser reposez 30 minutes.
.Ajouter ensuite le beurre fondu, puis le sucre perlé, mélanger bien pour que les deux ingrédients soit bien incorporé. La pâte va se détendre un peu. Laisser reposer au moins 20 à 30 minutes avant de l'utiliser.
.Faire chauffer le gaufrier puis déposer une bonne cuillère à soupe de pâte au centre des plaques. Refermer et laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
gaufres01

les enfants les ont mangé avec du nutella et de la confiture mais là, ne me demandez pas de photos car même pas en rêve, je pouvais les approcher avec mon appareil

puis voici, la version pour l'homme de la maison, au rhum/raisin secs,  j'ai fais gonflé une poignée de raisins dans le rhum :

gaufres02

et voici, la version pour Tatie-nounou, une fois que tout le monde avait fini de manger :

gaufres03

Imprimante Gaufres_liegeoises
35

Publicité
Commentaires
C
Ben ça alors, j'ai raté ça, vraiment désolé. Je suis super contente de voir une de mes recettes par ici et en plus qu'elle t'ai plue, merci merci, tes photos sont super alléchantes, bravo!<br /> Gros bisous et bonne soirée, à bientôt.
N
Elle sont succulente ces gaufres
N
même si l'heure du goûter est passée, j'en piquerais bien une.... ou deux!
B
miam miam j'adore les gauffres <br /> <br /> merci pour ces delices
N
Après une belle balade : les gaufres ! et on ne peut y résister ;)
Archives
Publicité
Publicité