750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
29 avril 2008

côtes de porc au fromage

bonjour à toutes et tous (on sait jamais si des hommes viennent), aujourd'hui une recette empruntée à Silvia du  "Le blog de Silvia", un blog où il fait bon se promener, pleins de douceurs et de gentillesse, enfin c'est ce que je ressens que je vais la visiter, ce n'est pas la première fois que je fais cette recette (je l'ai faite avec du poulet) mais je n'avais pas eu le temps de prendre des photos, donc je les refaite (et là, j'ai pris les photos avant d'appeler tout le monde à table), elle est délicieuse, les enfants (et même le tout petit de 1 an 1/2 que je garde) ont adoré, alors un grand merci à Silvia, mais allez passons à la recette que je vous copie/colle car je nai rien changé (pour une fois) et je ne le regrette pas :

1 rôti de porc   (pour moi côte de porc)
2 oignons

1 bouteille de vin blanc

1 cube de pot-au-feu

6 tranches de cheddar/gruyère (fromage en tranches pour croque-monsieur)

1 poignée de gruyère rapé

Faire dorer le rôti sur toutes ses faces, le réserver.
Emincer et faire revenir les oignons, lorsqu'ils sont dorés remettre le rôti, saler, poivrer, verser le vin blanc et émietter le cube, laisser cuire à feu doux environ 1h00.
Sortir le rôti, le couper en tranches.
Faire fondre les fromages dans le jus de cuisson et napper les tranches de viande.

1

Et voilà, cette fois, je l'ai accompagné d'haricots plats d'Espagne, juste cuits au micro-ondes avec un peu d'eau, du beurre et du sel, du poivre.
Un délice, je vous dis, on s'est tous régalés, petits et grands, même les haricots n'ont pas été boudé, c'est pour vous dire, allez encore une petite photo, pour le plaisir.

2

Imprimante  Cotes_de_porc_au_fromage
33

Publicité
Commentaires
S
... je n'avais pas vu que tu l'avais fait !!!<br /> Finalement tu as tout de même utilisé du gruyère ???<br /> Bisouss.
S
j'ai une recette qui y ressemble beaucoup, les enfants adorent !
S
Les côtes de porc au fromage je ne connaissais pas mais pourquoi pas y gôuter. En tout cas bravo pour l'originalité de cette recette et merci de nous l'avoir fait découvir
S
le proc c interdit pr nous les musulmans<br /> <br /> merci ma chére pr le partage
N
En effet, avec du poulet aussi ça doit pas être mal....<br /> Merci à toi pour tes jolies recettes.... d'ailleurs je vais te mettre dans mes liens favoris, comme ça je viendrai te voir souvent ! Bises et bon 1er mai <br /> Au fait, oui tu sais ils ne le disent peut etre pas, mais les "men" viennent assez souvent !!!
Archives
Publicité
Publicité