750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
25 avril 2008

gratin de courgettes-tomates-petit billy

au fur et à mesure que je visite les blogs de cuisine, j'ai plus envie de cuisiner et des petits plats légèrement (j'ai bien dit légèrement) plus compliqués, donc j'ai plus trop envie de présenter à ma famille et aux enfants que je garde, des gratins tout simples, d'où cette recette qui est un petit mix de ce que j'ai pu trouver, bon au final, c'était bon, c'est ça le plus important :

750 à 800 g de courgettes
2 grosses tomates
3 petits oeufs
20 cl de crème fraîche
2 gousses d'ail
1 fromage petit billy
sel, poivre et herbes de provence

Eplucher les courgettes un coup sur deux et les râper. Ecraser le petit billy. Couper vos tomates en deux. Mélanger vos oeufs, la crème fraîche, les gousses d'ail écrasées, saler, poivrer et mettre les herbes de provence à votre goût.
Beurrer un plat à gratin, mettre le petit billy, les tomates coupées vers le haut (comme sur la photo), puis les courgettes râpées et enfin votre appareil.
Mettre au four à 180 ° pendant 35 à 40 minutes, bien sur cela dépend de chaque four.

gratin_courgettes_tomates_petit_billy

Imprimante gratin_de_courgettes_tomates_et_petit_billy
31

Publicité
Commentaires
M
ça m'a tenté, c'est au four..........lol
M
Simple et frais. Je sens que je vais adorer<br /> Je te souhaite une belle journée ;-)
A
Je vois que tu es une adepte comme moi du petit Billy, j'en ai toujours dans le frigo, je ne sais pas ce que je vais en faire mais bon, il est là, lol<br /> gratin de courgettes moi j'aime.Je te l'ia déjà dir chez toi cela bouge partout, la souris , les recettes c'est marrant.
O
les clafoutis, je les aime salés et sucrés
N
Ce gratin réuni tout ce que j'aime
Archives
Publicité
Publicité