750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
2 avril 2008

"tagliatelles" de carottes à la bolognaise

hou là là, quel titre "pompeux", comme vous l'avez compris, je suis assistante maternelle agréée (d'où Tatie-nounou, nom donné par les petits) et donc des enfants tout les jours à table. Il me faut donc tout le temps chercher de nouvelles idées de présentation de plats pour que les enfants aient envie de manger.
J'avais des carottes en quantité, et pas envie de faire une purée ou des rondelles donc si c'est pas des rondelles ce sera des lamelles et c'est comme ça que sont nées les tagliatelles de carottes.

4 belles carottes
1 oignon
1 gousse d'ail
500 g de viande hachée
1 brique de coulis de tomates
1 tasse de riz
3 tasse d'eau + un cube de bouillon
basilic, origan

Eplucher vos carottes, laver les et les couper en lamelles (je me suis servie de mon économe), les faire cuire à la vapeur.
Pendant ce temps, dans une sauteuse faire revenir l'oignon et la gousse d'ail coupés puis mettre la viande hachée et laisser cuire tout doucement, lorsque la viande est presque cuite ajouter le coulis de tomates, le basilic, l'origan, sel et poivre à votre goût bien sur et laisser mijoter à feu très doux.
Prendre une autre sauteuse et faire cuire le riz avec les 3 tasses d'eau et le cube, éteindre le riz quand il n'y a plus d'eau.
Présenter votre assiette à votre guise.

1____tagliatelles_de_carottes_a_la_bolognaise

ImprimanteTagliatelles_de_carottes_a_la_bolognaise
20

désolée pour la qualité des photos, mais je n'ai pas d'appareil,
je me sers d'un téléphone portable

Publicité
Commentaires
S
miam! et en + c'est équilibré!
M
tres delicieux tout ca , je n'y avais jamais pensé !!<br /> merci à toi !!<br /> et felicitation pour ton blog il est sympa!!
A
C'est très original, parfait pour faire manger les carottes aux enfants, je retiens l'idée, merci !
B
hummm, original des tagliatelles de carottes<br /> comment les faire manger à ma fille !!! eh bien voilà !!!!<br /> Merci et bonne journée
N
Simple et chic bravo je note cette recette.
Archives
Publicité
Publicité