750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
31 mars 2008

tiramisu aux fraises et ..........au pain d'épices !!!!

les fraises n'étaient pas trop chères ce week-end aux courses, alors, j'en ai pris pour faire plusieurs desserts.
La première recette sera donc un tiramisu, je suis inspirée de la recette du blog de Gisou met la main à la pâte !

J'ai suivi la recette sauf que j'avais pas tout les ingrédients donc j'ai improvisé et c'est pas mal, finalement

250 g de mascarpone
100 g de sucre
3 jaunes d'oeufs
5 tranches de pain d'épices
10 cl de crème liquide entière
250 g de fraises
1 c à c de sucre roux
du sirop de fraises coupé avec un peu d'eau

Nettoyer et équeuter les fraises, les couper en rondelles et les mettre dans un saladier en les saupoudrant d'un peu de sucre roux. Mélanger.
Dans un autre saladier mélanger le mascarpone avec le sucre et les jaunes d'oeufs. Rajoutez 2 tranches de pain d'épices préalablement mixées.
Monter la crème liquide en chantilly bien ferme et incorporer la au mélange de mascarpone.
Mouiller 2 autres tranches de pain de mie dans le sirop de fraises coupé avec un peu d'eau et disposer les au fond d'un verre.
Mettre un peu de crème puis quelques fraises puis encore de la crème... jusqu'à épuisement et mettre au frais.
Au moment de servir, mixer la dernière tranche de pain de mie et saupoudrer votre verrine.

tiramisu

 Imprimante Tiramisu_aux_fraises_et_au_pain_d'epices
lihf3ssm

Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air delicieux et leger et c'est bientôt la saison des fraises !
A
J'aime beaucoup les tiramisus fruités et le tien avec du pain d'épices doit être délicieux !
A
je n'aime que les faux tiramisu (j'aime pas le café ds les desserts) alors ça me va bien !
D
tiramisù fraise je connais mais avec du pain d'épice ça doit être excellent !! je note merci et merci de ton com ;-)<br /> bizzz
L
C'est frais et délicieux, j'adore!!!!
Archives
Publicité
Publicité