750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
29 mars 2008

crème de betteraves

Lorsque je reçois ma Tatie et mon Tonton (les seuls que j'ai, ils ont tellement travaillé dans leurs vies et je vois comment c'est dur pour eux tous les mois) que j'ai envie de leur faire plaisir, donc je cherche et recherche des multitudes de recettes avec des ingrédients qu'ils aiment. Au cours des conversations, ils disent "tiens ça fait longtemps qu'on a pas mangé ça ou cela" et moi grosse coquine je note dans un coin de ma tête et c'est comme ça que je teste des recettes et que vous les découvrez ici. Aujourd'hui, un légume que je cuisine rarement (les enfants aiment pas tellement) mais qui accommodait comme ça passe super bien. Nous nous sommes régalés (enfin sauf mon mari qui lui les betteraves pas du tout). J'ai trouvé cette recette sur Le Journal des Femmes.

4 betteraves bien cuites
2 échalotes
1 pot de Boursin ail et fines herbes
vinaigre balsamique (j'ai oublié)
6 longues tiges de ciboulette pour le décor
set et poivre

Mixer très finement les échalotes avec les betteraves pour obtenir une purée très fine.
Ajouter le Boursin, le sel, le poivre et le vinaigre (que j'ai oublié).
Verser dans vos verrines  et  décorer  avec la  ciboulette.
Mettre au frais.
Vous pouvez les prévoir en apéro en petites verrines ou bien en entrée dans de grandes verrines.

Et voilà, une super entrée très facile et rapide non !!!!!!!!
cremes_de_betteraves

Imprimante
cremes_de_betteraves 
17


Publicité
Commentaires
N
Décidemment avec la betterave,maintenant on fait plein de plats, ça m'a l'air drôlement bon ! Un peu sucré sans doute...
J
C'est vrai que c'est une super idée cette crème de betterave. J'ai fais un peu le même genre de "sauce" mais en Dip :)
A
Les betteraves je les mange toujours en salade, je n'aurais pas pensé à les préparer comme cela. Bonne idée !
A
tres belles et delicieuses, j'emagine le gout de la betterave
S
ça a l'air délicieux. moi aussi j'aime beaucoup la betterave. d'ailleurs ça me fait penser que j'ai une recette de tarte à la betteraves que je n'ai jamais essayé. ta recette me donne envie. biz
Archives
Publicité
Publicité