750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
25 mars 2008

compote sur lit de fromage

pour les fêtes, j'avais de la famille (comme beaucoup d'entre vous), mais surtout un tonton qui est diabétique, donc je devais aussi faire attention à son dessert, qui du coup est devenu le dessert de tout le monde car beaucoup de chocolat était sur la table déjà, il est simple et du coup apprécié en fin de gros repas de fête. J'avais trouvé la recette chez La cuisine de Chris et je l'ai un peu modifié pour la présentation.
 

10 c à s de fromage blanc
1 c à s de fructose ou miel (à votre convenance)

pour la compote :

5 pommes
1 mandarine
1 banane
1/2 c à c de cannelle

Je vous mets la recette mais je l'ai fini à la lettre.
Eplucher et couper les fruits en dés. Les faire cuire dans une casserole avec un fond d'eau et la 1/2 c à c de cannelle. Remuer de temps en temps. Mixer avec le mixeur plongeur. Mélanger le fromage blanc avec le fructose ou le miel.

Dans un joli verre,  mettre du fromage blanc puis la compote refroidie et décorer avec ce que vous voulez (noix de coco,  chocolat rapé,  biscuit en tout genre émiettés, à vous de voir).


compote_sur_lit_de_fromage

e240l1q9

Publicité
Commentaires
N
Jolie mariage!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
N
Beaucoup de douceur dans cette jolie compote !
S
hummmmmmmmmm, un dessert tres bon
S
C'est simple et c'est BON !
S
j'adore ce genre de dessert :p
Archives
Publicité
Publicité