750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
15 mars 2008

faux macarons de Gaëlle

vous l'avez compris, cette recette vient du blog A la table de Gaëlle, je n'ai en rien modifié la recette et je ne le regrette pas du tout.
Ils sont délicieux, tous les enfants (et même moi) nous sommes régalés, donc merci à toi Gaëlle pour ces délicieux biscuits.

pour les biscuits :

125 g de beurre ramolli
2 c à s de sucre glace
2 c à s de cacao non sucré
110 g de farine
2 c à s de maïzena

Pour la garniture :

Nutella
ou confiture de lait
ou confiture
ou ganaches

J'ai appliqué la recette à la lettre.
Dans un saladier, travailler le beurre ramolli et le sucre glace, ajouter le cacao, la farine et la maïzena. Mélanger le tout.
Faire des petits palets (pour ma part, j'ai étalé la pâte et j'ai découpé des biscuits de la taille voulue car les biscuits ne s'étalent pas lors de la cuisson), les mettre sur une plaque avec une plaque silicone allant au four. Cuire 10 minutes à 180° (pour mon four, je les ai laissé 15 minutes).
Laisser les biscuits refroidir sur une grille puis les prendre deux par deux en les assemblant avec 1/2 cuillère à café ou bien plus du parfum choisi (pour nous, tous des gourmands, cela a été tout nutella)
La prochaine fois, car il y aura bien une prochaine fois, je voudrais les garnir avec de la confiture mais les enfants sont pas pour (tu m'étonnes !!!)


d_licieux_sabl_s

8514273

Publicité
Commentaires
S
j'en veux bien quelques uns moiii
Archives
Publicité
Publicité