750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Tatie ..... par Tatie-nounou
15 février 2008

saucisson brioché de Morgane

alors, je vous mets une recette simple pour pas changer, là le truc, c'est que c'est ma fille Morgane qui l'a réalisée, et pour elle, c'est quelque chose (et oui, ma cuisine, j'ai du mal à la "prêter") mais bon, elle s'en est tellement bien sortie que promis, je vais faire des efforts et "prêter mes jouets" (cuisine et dinette lol), ma fille, je suis très fière de toi, et j'espère que tu cuisineras plus souvent (et avec moi) et pourquoi pas on essayerait des recettes plus compliquées.

pour un grand cake :


250 g de farine
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
200 g de crème fraîche
3 oeufs battus
1 saucisson à l'ail de 500 g ou saucisse de Lyon (perso, je mets une saucisse de Morteau)

Prechauffez votre four à 200°.
Faites bouillir de l'eau et y pocher le saucisson à l'ail (10 minutes) ou le saucisson de Lyon ou bien la saucisse de Morteau (20 minutes) et enlevez la peau (perso, je la laisse sur la saucisse de Morteau).
Mélangez la farine, le sel et la levure, ajoutez les oeufs battus, mélangez puis ajoutez la crème fraîche et mélangez bien.
Beurrez et farinez un moule à cake, versez les trois quart de la préparation, déposez le saucisson (ou saucisse de Lyon ou Morteau) et recouvrez avec le reste de la préparation.
Faites cuire 30 minutes environ (cela va dépendre de votre four).
Démoulez chaud sur une grille, dégustez chaud ou tiède. Le saucisson brioché se réchauffe très bien.
saucisson_brioch_

Publicité
Commentaires
L
ça c'est dla brioche originale !! j'ai encore jamais essayé (grrrrrrr comme par hasard j'ao aps d'oeufs !! ) merci pour cette merveilles ! bises.
D
Ca a l ' air très bonne ! bonne soirée et bonne semaine ! bisous !
N
Recette que je connais bien!!!<br /> Je vous assure donc qu'elle est super bonne!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Archives
Publicité
Publicité